100% sécurité

Les parcs aventures évoluent constamment, et les clients veulent de plus en plus de sécurité dans les parcs aventures. C’est pourquoi beaucoup de parcs s’équipent avec une sécurité à 100%. Les normes dans l’avenir auront tendances à se durcir et à rendre obligatoire dans le futur une totale sécurité. Des labels sont aussi en cours d’évolution, un peu comme les étoiles des hôtels, sauf que là cela représentera la sécurité.
 

Il y a plusieurs méthodes pour sécuriser ses parcours :

 

Les parcours filets

Les clients évoluent d’arbre en arbre sur des jeux différents, sans baudriers. Et en cas de chutes, ils tombent dans un filet. C’est une cage avec un filet en bas et un filet sur les cotés. L’avantage est que les clients n’ont pas besoin de baudriers, pas besoin d’initiation, c’est un gain de temps pour les clients et l’exploitant.

La ligne de vie continue

C’est un nouveau concept. Les clients ne peuvent plus se décrocher du câble de la ligne de vie. La société Soleil aventure installe sur la totalité de vos parcours une ligne de vie continue qui permettra de sécuriser à 100% votre clientèle. Cette ligne de vie peut s’installer sur de nouveaux parcours, mais également sur d’anciens parcours (dans ce cas il n’y a que la ligne de vie à changer).
Les clients demandent de plus en plus de sécurité dans les parcs, notamment pour les enfants. En été il y a d’abord les centres de loisirs, puis les grands parents qui accompagnent leurs petits enfants et enfin les familles. Généralement les parents ne font pas de parc aventure pour pouvoir surveiller leurs enfants et petits enfants.
 

Les lignes de vie continue évoluent avec un crochet spécial, qui remplacera un mousqueton.

 

Les mousquetons intelligents

Nous vous proposons aussi de vous fournir des mousquetons intelligents, avec une sécurité à 100%. Ces mousquetons ne peuvent pas se décrocher en même temps. Le client est sécurisé pendant toute la durée du parcours.

Les parcours bambins (a partir de 3 ans)

Ces parcours sont sans filet, sans baudrier, sans initiation. Les plateformes ne sont pas très hautes, les enfants peuvent descendre à tout moment des plateformes. et une couche de sable, de copeaux de bois ou de fin gravier est mis au sol.